News - Infos

22/05/2017
Catégorie : Générale
Posté par : EPA

Nous prévoyons, en juillet, de réunir autour d'un barbecue les jeunes afghans qui ont contibué aux repas de NowRoz.


 

 

01/12/2015
Catégorie : Générale
Posté par : EPA

Infos disponibles sur 2 médias

Si toute la revue de presse concernant les informations sur l'Afghanistan sont en ligne sur Facebook, la revue de presse de notre site Internet en propose plusieurs extraits disponibles dans l'onglet

S'informer - Actualités/Presse
18/03/2015
Catégorie : Générale
Posté par : EPA
 
 

LES INFOS EN CONTINU

Lynchage d'une jeune afghane


Rassemblement dimanche 5 avril à 14h place Bellecour Lyon

Le 19 mars, soit à peine 11 jours après la journée internationale de la Femme, une jeune afghane de 27 ans fut lynchée par un groupe d'hommes qui l'accusaient, à tort, d'avoir brûlé des pages du Coran. Elle a été battue à mort, puis brûlée avant d'être jetée dans le lit de la rivière de Kaboul, sans la moindre intervention des policiers présents sur place.

Cet acte de barbarie s'est déroulé dans un pays où règne une quasi impunité pour les actes de violences physiques et physiologiques qui touchent plus de 70 à 80% des femmes afghanes. Le 24 mars, des milliers d'afghanes se sont mobilisées à travers le pays pour rendre hommage à Farkhunda (nom de la jeune fille), dénoncer le lynchage et exiger justice et des peines exemplaires.

Les associations Payam e Dosti (Message d'amitié), basée en région lyonnaise et Ensemble Pour l'Afghanistan (basée à Grenoble) organisent un rassemblement ce dimanche 5 avril, à partir de 14 heures, sur la place Bellecour à Lyon, pour exprimer notre profonde indignation face à cet acte barbare ainsi que notre solidarité envers le dur combat que mènent les femmes afghanes, au quotidien, pour la défense de leurs droits élémentaires et pour l'émergence d'un Etat de Droit.

Nous comptons vivement sur votre participation et vous prions de diffuser ce message le plus largement possible autour de vous.

 


  Page suivante : Qui sommes nous